Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
10 mai 2009

Le bon, la brute et le cinglé (Coréen)

18998870_w434_h_q80

     Synopsis: Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.

Source Allo cine

18936394_w434_h_q80

Premier film que j'ai vu avec ma carte illimitée et premier coup de coeur. Ce film est juste génial. L'histoire en elle même, rien de bien original, un western comme un autre, en apparence. Car en réalité, il est, à mon sens, complétement différent! Il est teinté d'humour et de dérision cachés sous des batailles et effets spéciaux ahurissants et parfaitement réalisés sous les airs d'une BO tonique aux saveurs étrangères. Mention spécial aussi aux plans de caméra tout bonnement géniaux. Je n'ai jamais vu des plans aussi originaux, aussi bien réalisés et aussi beaux! Loin des gros films américans tentant de faire des mouvements de caméra impossibles à tout bout de champ. Et si ce que je viens d'écrire ne vous as toujours pas convaincu, alors la perspective de baver comme un/une dingue devant l'acteur jouant le personnage de la Brute (Lee Byung-Hun) devrait, elle, suffire à vous convaincre :D

En résumé, ce film est A VOIR !

Publicité
Commentaires
C
Diiiih Tu trouve? :o<br /> Merci Ayuuuu :heart:
A
Tu gères :o<br /> <br /> J'adore tes phrases XDD t'as une façon de parler des films, ça fait professionel :o<br /> Ce blog rox, continue !
Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Publicité
Publicité