Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
13 mai 2009

Chéri (Britannique, allemand et français)

2647_92811636112_92809796112_2921275_5059074_n

Synopsis : Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre...
Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure.
Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s'apercevant qu'ils sont beaucoup plus attachés l'un à l'autre qu'ils ne voulaient bien l'admettre.

Source allocine

2647_92811631112_92809796112_2921274_3351643_n

Mon dernier coup de coeur. Que dis-je, un énorme coup de coeur. Comment dire? Dés le générique, j'ai sû que j'allais aimer. Pour qualifier ce film, le meilleur mot est "beau". Parce que les décors sont superbes, les vétements très beaux, les acteurs eux-même sont beaux, l'histoire est belle. Le fait que j'aime autant les histoires peignant la France ou la société française de cette façon m'influence, c'est sûr. Mais vraiment, si vous aimez les films pas prise de tête, simples, beaux, alors allez le voir. De plus, les dialogues sont très bons, en particulier ceux entre Chéri et sa mère XD En bref, un film vraiment agréable <3

A VOIR !

(Je comptais faire des articles en suivant l'ordre dans lequel j'ai vu les films, mais finalement non :) )

Publicité
Commentaires
Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Publicité
Publicité